La xOmGx Team sur Worms World Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Créer sa propre map !

Aller en bas 
AuteurMessage
xOmGxAnArChY
ADMIN Forum et Leader xOmGxTeam
ADMIN Forum et Leader xOmGxTeam
xOmGxAnArChY


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 39
Tu est d'ou ? : Bourgogne
Date d'inscription : 24/09/2005

Créer sa propre map ! Empty
MessageSujet: Créer sa propre map !   Créer sa propre map ! EmptyMar 22 Aoû - 3:26

Bienvenue a tous futur créateur(euse)s de map pour WWP.

J'ai créer ce Topic afin de pouvoir donner une chance a tous de pouvoir créer ses propres map. J'aurai bien eu besoin de ce topic a l'époque mais bon j'ai su faire sans ... pas facile mais bon.

Donc voila .. GO! GO! GO! !! & HF Wink


1ère partie : Se préparer.

1- Allez ouvrir le fichier " Modèle Vierge " disponible dans le post juste avant. Ce fichier doit se trouvez ou vous avez décider de l'enregistrer ( sur votre bureau si vous avez suivi mon éxemple ).

2- Aller ouvrir le programme " BITMONKEY " . BITMONKEY étant disponible sur le post juste avant.

3- Aller dans " Poste de Travail " -> " c: " -> " Programme Files " -> " Team 17 " -> " Worms World Party " -> " User " -> " SavedLevels ". C'est ici que vous enregistrerez vos futur création totalement finit.

4- Sur votre bureau faite " click droit " -> " nouveau " -> " Dossier ". Renommer ce dossier en l'apellant : " Map Perso".


2ième partie : Créer la map.

Dans la barre des tache retourner sur la Map Vierge.

A l'aide des outils de PAINT desiner votre propre map pour le mode de jeux souhaiter : Shoppa, WxW, RR, ...

Exemple de map basic pour un W2W :

Créer sa propre map ! W2wbasicqv7 .

Une fois que vous avez tracer le parcours a effectué avec les 2 murs vous pouvez utiliser ce qu'on appelle des " textures " afin de faire resortir les murs a toucher.

Avant d'appliquer ces textures vous devez faire une petite manipulation pour qu'elles soit visible :

- Aller dans " Image " -> " Attributs " et cocher le point " couleur ", faite " OK " :

Créer sa propre map ! Couleurwb9.

- Ensuite detourner dans " attributs ", cocher la case " noir et blanc " puis faite " OK ". Un message apparait :

Créer sa propre map ! Messageqd7

... faite " OK ".

Maintenant vous aller pouvoir remplir vos murs ( ou vide par éxemple ou encore une écriture !! ) avec une des texture proposé. Ca donne ca :

Créer sa propre map ! Texturesdk9 .

Une fois que vous avez complètement finit votre map ( qui sera plus jolie que l'éxemple que je fournit j'éspère ^^ ), vous devez inversé les couleurs :

- Aller dans " Images " et clicker sur " Inversés les Couleurs " . Cela fera resemblé votre map a ca :

Créer sa propre map ! W2wbasicfinitwh7 .



3ièm partie : Enregistrer et convertir votre map.

Bon maintenant est venu le temp d'enregistrer votre petite création ... aller courage on touche au but Wink .. dite vous que j'ai commencer ce topic a 1h40 et qu'il est déja 3h du mat et je l'ai pas finit geek !

Pour enregistrer votre map aller dans " fichier " -> " Enregistrer sous " puis selectionner le dossier " MAP PERSO " sur votre bureau. Assurer vous bien que le type d'enregistrement soit bien en " . BMP " !! Donner lui un nom simple genre : " W2W Perso ".

Créer sa propre map ! Enregistrementhx9 .

Vous pouvez maintenant fermer PAINT.

Ouvrer BITMONKEY dans la barre des tache sur votre bureau. Dans la fenêtre de gauche aller chercher votre map. Pour cela selectionner votre disck dur " C: " dans le menu déroulant puis aller dans : " documents and setting " -> " votre PC " -> " Bureau " -> " Map perso " . Dans le cadre de droite vous trouverez votre map " W2W Perso.bmp " . Vous verrez votre map apparaitre dans BITMONKEY ( quel plaisir Very Happy ).

Clicker dessus pour la selectionner. Ensuite réglé les paramètres comme indiquer ci-dessous :

Créer sa propre map ! Bitmonkeyzn4 .

Surtout faite bien attention a l'encadrer rouge. Vous devez impérativement séléctionner " HOSPITAL " ou alor " MANATHAN " pour que votre map foncitonne sur WWP !!

Une fois cela fait clicker sur " ENCODE " . En fait BITMONKEY converse votre map et la fait passer de fichier image " .bmp " en fichier reconnaissable par WWP " .BIT " .

Vous pouvez fermer BITMONKEY.

Aller dans votre dossier " MAP PERSO " dans la barre des tache sur votre bureau et vous verrez un nouveau fichier intitulé " W2W Perso.BIT " . Faite " click droit " -> " copier " puis ouvrez votre dossier " Saveds Levels " dans la barre des taches sur votre bureau. Faite " click droit " -> " Coller " .

Fermez toutes les fenêtre ouvertes sur votre bureau, lancer WWP, hoster une partie, selectionner VOTRE MAP PERSO !! Réglé le shèmes et autre paramètres et lancer le tout Cool .

Vous pouvez a présent jouer sur votre propre map .. la classe quoi king .

J'éspère vous avoir aidez et si jamais vous avez la moindre question n'hésitez pas a me demander par MP sur le forum.

Fin.



Si jamais vous le désirez, cela me ferez plaisir que vous nous laissiez vos créations. Nous pourrons les mettre a la disposition des autres joueurs sur notre site. Pour cela rendez-vous ici => https://omg-team.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=34

GL & HF et surtout BONNE CRéATION Wink .



afro xOmGxAnArChY afro
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot2kill.fr.tc
 
Créer sa propre map !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La xOmGx Team sur Worms World Party :: Pour bien débuter sur WWP /!\ :: Comment Créer une map ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser